Villemade importunée, Villemade agacée, Villemade encombrée mais Villemade récompensée !

Les travaux d'aménagement de la traversée de Villemade par l'ancienne route de Moissac sont terminés, la circulation est redevenue normale depuis lundi 13 février.

Si les fortes précipitations furent une gêne importante dans le déroulement des travaux, le résultat final est excellent.

Ces travaux ont été réalisés sous la responsabilité du Grand Montauban et sous le couvert de l'Architecte des Bâtiments de France.

Toute la zone pavée du cœur du village devient une zone à 30 km/heure.

Rappel des objectifs :

Favoriser la baisse de la vitesse des voitures pour une meilleure sécurité des usagers et des piétons.

Mieux partager l'espace piétons/automobiles.

Assurer la qualité et la sécurité des aménagements.

Rappel des contraintes :

Emprise insuffisante pour voirie à double sens de circulation et trottoirs aux largeurs réglementaires.

Solution retenue :

Pose d'un revêtement en pavés qui permet de conserver une circulation à double sens et favorise la baisse de la vitesse et donc la sécurité des piétons.

Le coût des travaux, réalisés dans un délai maximal d'un an, est évalué à près de 500 000 € TTC, avec une participation de 90 000 € du CD 82.