carte intéractive

Vous êtes ici : Accueil /Actualités

Villemade. Conseil communautaire : la traversée du village

Catégorie : Actualités

Publié le 22/07/2019

Circulation - Déplacements, Villemade

Le Grand Montauban prend la main sur l'aménagement de la traversée de Villemade. Le Grand Montauban va signer une convention avec le conseil départemental pour piloter les travaux de la traversée de Villemade, un projet qui assure qualité et sécurité des aménagements.

Dans le cadre de ses travaux, la commune et le Grand Montauban souhaitent aménager un tronçon de l'ancienne route de Moissac (RD 112) de manière à répondre à un besoin de partage de l'espace. Du fait d'un manque d'emprise suffisante pour une voirie à double sens de circulation et un cheminement piéton avec des largeurs réglementaires, le Grand Montauban a décidé de se substituer au conseil départemental pour mener ces travaux. En assurant la maîtrise d'ouvrage globale de l'opération à la place du département, le Grand Montauban pourra garantir l'unicité du projet, dans un souci de cohérence et d'efficacité. En lieu et place d'un revêtement classique, le Grand Montauban va réaliser un revêtement en pavé qui permet de conserver une circulation à double sens et de favoriser la baisse de la vitesse et donc la sécurité des piétons.Le coût des travaux, réalisés dans un délai maximal d'un an, est évalué à près de 500 000 € TTC, avec une participation de 90 000 € du CD 82.

 

<cite style="margin:0in; font-family:Calibri; font-size:9.0pt; color:#595959">À partir de l’adresse <https://www.ladepeche.fr/2019/07/22/conseil-communautaire-la-traversee-du-village,8324523.php> </cite>


Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi