Vendredi 25 octobre Jean Claude Mispoulet exposait à la maire de Villemade.

Ses œuvres sollicitant irrésistiblement notre imaginaire, Il a fait sienne ces paroles de Toulouse Lautrec : « L’art, ça se sent mais ça ne s'explique pas... »

Devant un public averti, l'artiste a retracé son parcours jusqu'à l'exposition à la mairie.

Il  nous confie : « Né dans la cité d’Ingres, ma passion du dessin était déjà inscrite dans mon ADN. Mais ce n’est qu’au terme de ma longue carrière d’Expert-Comptable que j’ai pu me consacrer pleinement à ma passion pour les arts plastiques, et notamment la peinture, auprès d’artiste de renom. Mes compositions abstraites sont basées sur la recherche d’équilibre entre de larges aplats aux formes fractales. L’absence d’alliances tonales et l’utilisation de couleurs pures permet la mise en exergue d’un univers chaotique et violent. Fasciné depuis très longtemps par l’abstraction lyrique, je partage la pensée de Kandinsky, qui aimait à dire : « La peinture c’est le geste, la couleur, la lumière, mais par-dessus tout, la liberté ». Pour les personnes qui n'auraient pas pu venir découvrir la peinture de Jean Claude Mispoulet, ses œuvres resteront exposées et vivibles jusqu'en fin novembre à la mairie de Villemade.