Réforme des demandes de Carte Nationale d'Identité

A partir du 7 mars 2017, on ne pourra établir ou renouveler sa carte d'identité que dans les communes qui délivrent les passeports. Il n'y a que 10 communes en Tarn et Garonne équipées du Dispositif de Recueil (DR) de titres d'identité ou de voyage. Voici les communes habilitées à recevoir les demandes de Carte Nationale d'Identité : Montech - Montauban - Labastide Saint Pierre - Beaumont de Lomagne - Caussade - Grisolles - Lafrançaise - Lauzerte - Négrepelisse et Saint-Antonin Noble Val. Cependant le demandeur peut choisir de déposer sa demande dans n'importe quelle mairie de France sous réserve qu'elle soit équipée d'un Dispositif de Recueil. RAPPEL : Extension de la durée de validité de la Carte Nationale d'Identité (CNI). La durée de validité d'une CNI délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2016 est passée de 10 à 15 ans, cette extension n'étant toutefois reconnue que sur le territoire français. De ce fait, à compter du 7 mars 2017 les personnes désirant l'utiliser pour un voyage hors de France pourront en demander le renouvellement, sous réserve qu'elles ne soient pas titulaires d'un passeport en cours de validité.