carte intéractive

Vous êtes ici : Accueil /Actualités

Les 30 premiers km : un succès!

Catégorie : Actualités

Lors de l'assemblée générale du TLV, avait été émis la possibilité de créer une section vélo qui réunirait les amateurs de la «petite reine» de façon conviviale et sans la moindre idée de compétition. Une vingtaine de personnes s'est manifestée, et la première sortie s'est déroulée mardi, avec neuf cyclistes, six messieurs et trois dames, sous la conduite de Daniel Burc, coanimateur du groupe avec Philippe Aviat, qui, hélas ! n'a pas pu participer au baptême du club.

La première cycliste arrivant avec une tenue et un vélo de superprofessionnelle a impressionné fortement une autre participante, au guidon d'un minivélo mais à assistance électrique, ce qui lui laissait la possibilité de rivaliser ! Claude aussi n'a pas caché qu'il était équipé d'une batterie, ne craignant pas Gérard, Christian, Yves et Marie-Claire malgré leur équipement impressionnant. Le ton était donné, la bonne humeur serait le moteur de tout le monde. Daniel a rassuré les uns et les autres en décrivant la boucle de 30 km, «tout à plat» et à petite vitesse, qu'il avait concoctée pour rejoindre le lac de la Clare, à Albias, où il avait prévu une pause convivialité avant le retour par un circuit différent pour éviter la monotonie. Au passage, on pouvait admirer de belles bâtisses de fermes anciennes et des villas plus récentes que les fleurs printanières commençaient à égayer. Chutes d'eau sur l'Aveyron, vergers fleuris et splendides pigeonniers ont aussi attiré le regard, mais pour cette première balade, il n'était pas prévu de pauses photo. Il convenait d'abord de tester l'endurance des «sportifs» !

Journée vélo en juin

Des mollets mais aussi des idées : à la fin de la randonnée, tout le monde était aussi frais qu'au départ, et les idées ont fusé : les sorties auront lieu tous les quinze jours, le mardi après-midi, jusqu'en juin, (prochain rendez-vous le 9 avril), puis le matin dès qu'il fera trop chaud. En juin, une journée vélo avec pique-nique permettra de faire une plus longue promenade.

Enfin, pour être tendance (!) et surtout bien visible, pourquoi ne pas s'équiper de gilets jaunes floqués au nom du Temps libre villemadais ?

Merci à Mme Nadyne Vern Frouillou pour cet article


Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi