carte intéractive

Vous êtes ici : Accueil /Actualités

Le Temps Libre Villemadais, une affaire qui roule !

Catégorie : Actualités

Reprenant la formule de Philippe Aviat "ça roule" rendant compte de l’activité de la nouvelle section vélo, le maire Francis Labruyère précisa judicieusement: "Ça roule même pour l’ensemble de l’association", saluant la nombreuse assistance, résultat de la diversité des activités proposées d’un club qui ne cesse de se développer et de prendre de l’envergure, ainsi que le souligna le président André Brousse. Président et maire se réjouissant unanimement du rayonnement de Villemade sur de nombreuses autres communes (15) d’où proviennent les adhérents (41% de Villemadais, 37% de Montalbanais, 7% de Lafrançaisains).

Une année faste. 2019 fut une année faste avec 4% d’adhérents et 4 nouveaux ateliers en plus. 69% de dames, 49% d’hommes pour 157 adhérents soufflant de 24 à 96 bougies! Ce succès, touchant toutes les tranches d’âge, est dû aux 8 bénévoles qui animent les ateliers de généalogie, de créativité, de mémoire, d’informatique débutant, de yoga, de vélo (trois niveaux), de rando loisirs (après-midi et journée) et la permanence administrative, un service original et très apprécié pour tous ceux qui ont du mal à maîtriser les contacts avec les administrations de plus en plus informatisées.

Le public les a chaleureusement applaudis pour leur dévouement et compétence, voire leur professionnalisme.

Le conseil d’administration est à l’image de l’association: son implication allie sérieux et complicité dans la gestion sur fond de convivialité.

De ce fait, tout le monde a voté les comptes rendus financiers (aux 27 centimes près!) de Marie-Jeanne Solivares et d’activité par la secrétaire Corrine Quod qui fournit un travail et une dynamique remarquables.

Minute de silence pour les adhérents et amis du club décédés dans l’année, pensée amicale pour ceux qui étaient empêchés pour raisons de santé ou deuil familial, remerciements pour Philippe Planavergnes qui permet aux randonneurs de traverser ses vergers doublés de félicitations puisque le président regretta le refus de 2 propriétaires, remerciements aux personnels techniques et aux secrétaires de mairies ont précédé la prise de parole par Cécile Claudel, la représentante de Génération mouvement, du secteur Carcin.

 <cite style="margin:0in; font-family:Calibri; font-size:9.0pt; color:#595959"></cite>Le TLV honore ses adhérents

À chaque assemblée générale, le TLV honore les adhérents octogénaires de l’année écoulée. Les messieurs étant dominants du cru 2019, le traditionnel bouquet fut remplacé par une enveloppe contenant un bon-cadeau.

Très heureux anniversaire à Paul Luni et André Prieur qui ont soufflé 85 bougies, ainsi qu’à leurs cadets (80 ans): Francis Labruyère, maire de Villemade; Claude Noguès, André Prieur, René Brousse, empêché par un léger souci de santé (mais représenté) et la très alerte et pimpante Lucette Corlouer. Tous illustrent parfaitement la formule "L’âge est un compromis entre l’état civil, l’état de santé et l’état d’esprit."

Merci à Nadyne VF pour l'article et les photos, cliquer sur photos pour les voir.


Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi