Le Préfet de Tarn et Garonne part en guerre contre l'Ambroisie, accompagnons-le !

L'ambroisie à feuille d'armoise est une plante exotique envahissante colonisant différents milieux : parcelles agricoles, chantiers, bords de routes, bords de cours d'eau, etc... Pour vous aider à la reconnaître, cliquer ici.

L'ambroisie est nuisible pour la santé, ses pollens sont très allergisants et peuvent provoquer des réactions en fin d'été, rhinites, conjonctivites, trachéite, urticaire, eczéma et de l'asthme.

L'ambroisie est une menace pour l'agriculture, sa présence dans les champs peut entraîner, perte de rendement, déclassement des semences, applications spécifiques de pesticides, conflits de voisinage, etc...

L'ambroisie doit être éliminée, par arrachage, avec port de gants, ou fauchage de préférence avant floraison.

Si vous observez des ambroisies, signalez-les sur la plateforme : www.signalement-ambroisie.fr ou à la mairie de Villemade.