Installation du nouveau Conseil Municipal

C'est mardi 26 mai 2020 que la réunion d'installation du conseil municipal s'est tenue. Francis Labruyère fut réélu Maire à l'unanimité pour son huitième mandat.

Deux évolutions dans la constitution du nouveau conseil :

• Trois adjoints au lieu de quatre habituellement. André Brousse-Bournet, Marie-Christine Moulis et Yannick Vidal furent réélus adjoints à l'unanimité également  .
  • Création de deux postes de conseillers délégués nommés par le maire, David Demeurs et Philippe Aviat.

Quatre néophytes feront leur entrée au sein du nouveau conseil, Beaujouan Yves, Blanc Adeline, Szopa Christian et Tarroux Gérard.

Le conseil est prêt pour s'intéresser à tout ce qui relève du quotidien des Villemadais, évolution du village, éducation, jeunesse, urbanisme, voirie, environnement, solidarité, culture, sport etc…

Concernant les indemnités, Francis Labruyère renonceà s'accorder les 40,3 % légitimes, prévoyant de ne percevoir que 31 %.  Dans le même état d'esprit et sans privilégier le premier adjoint, adjoints et conseillers délégués ne percevront que 5,94 % au lieu de 10 % du montant global mensuel réglementaire.

Sur la photo prise lors de cette réunion d'installation, de gauche à droite au premier rang , F. Labruyère, A. Blanc, Ch. Peyretout, S. Masurier, M.C. Moulis. Au deuxième rang, A. Brousse-Bournet, Ch. Szopa, G. Tarroux, Yves Beaujouan, Y. Vidal, D. Demeurs, Ph. Aviat, D. Aymé, J. Lasgues, manque Corinne Lacombe excusée. Merci à Nadyne VF pour cette photo.