Voeux du Maire de samedi 05 janvier. "De l'audace pour avancer,confiance pour supprimer les doutes,générosité pour partager"

"De l'audace pour avancer,confiance pour supprimer les doutes,générosité pour partager".Entouré des élus villemadais,des représentants de l'intercommunalité,Mmes et M.Valat, Pagès, Fasan, Gabach, Infanti, Levy, Vigouroux, de M.Malmon,maire de Montastruc, trésorier de l'association des maires,les représentants de la gendarmeries de Lafrançaise, Francis Labruyère a souligné l'efficacité du personnel communal,la complicité des enseignants pour les cérémonies de mémoire et des associations dont les séniors du Temps libre villemadais (TLV) qui assurent la vitalité de la bibliothèque municipale et la décoration du village pour les fêtes.Saluant les commerçants et artisans,M.le maire s'est bien sûr réjoui de la réouverture de la boulangerie et du maintien du bureau de poste,rappelant aux Villemadais que " pour les conserver, il faut y aller !". La municipalité montre l'exemple,ayant renouvelé l'équipement bureautique de l'école via l'AMOMP,boutique associative au profit des maladies orphelines ou en fleurissant l'estrade des voeux grâce aux pépinières du jeune Rémi Moulet.

Malgré la baisse des dotations,Francis Labruyère assure qu'avec ses collègues,ils gèrent au mieux,fiers d'être des élus bâtisseurs.Entre l'entretien / maintien du patrimoine,l'économie d'énergie avec les travaux d'éclairage qui se poursuivront en 2019,l'enrobé de la cour de l'école dans un souci d'environnement et de sécurité,les plus importants travaux furent,en 2018,la réalisation,presque achevée du local petite enfance qui jouxtant le local et partageant le jardin des séniors du TLV témoigne de la vie intergénérationelle de Villemade et dont la configuration peut laisser espérer une future crèche.

Pour 2019,priorité à la rénovation énergétique de l'école maternelle construite en 1989,sans qu'alors élus et architectes soient sensibilisés à ce problème.Avec l'intercommunalité,l'impérative sécurisation de la traversée du village via une " voie partagée".Confié à Tarn et Garonne Habitat,le projet de lotissement avec une partie spécial séniors suit son cours.Pour le boulodrome couvert,il faut d'abord trouver comment contourner écueils et contraintes avant de lancer le dossier d'étude de faisabilité et demandes de subventions.

Pour terminer, un appel est lancé à tous pour suggérer des idées pour l'embellissement,avec un minimum d'entretien,du rond-point de la D927.Si l'aménagement du giratoire est dévolu au conseil départemental, la décoration doit être réalisée par la commune.

Comme à l'accoutumée élus et administrés se sont retrouvés autour de tables gourmandes préparées par notre épicière Véronique Rossi, avec la complicité de notre nouvelle boulangère Sandrine Labat.

Merci à madame Nadyne VERN FROUILLOU qui a rédigé cet article et nous a offert la photo.