carte intéractive

Vous êtes ici : Accueil /Actualités

Au regard de la situation de sécheresse exceptionnelle que traverse le département, la préfète de Tarn-et-Garonne en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun.

Catégorie : Actualités

La tendance à l’assèchement se poursuit et devrait s’aggraver d’ici à la fin du mois d’août. Les ouvrages de stockage ont déjà été fortement mobilisés,  près des 3/4 des stocks ont déjà été utilisés pour le soutien d’étiage.

Pour faire face à cette situation, des restrictions d’usage de l’eau ont déjà été adoptées dans le département depuis le début du mois de juin, puis renforcées fin juillet.

Pour l’eau potable, et pour la première fois dans le département, la préfète a pris fin juillet un arrêté de limitation des usages non prioritaires d’eau issue des réseaux d’eau potable, modifié en date du 10 août 2022 pour renforcer les limitations de certains usages non prioritaires, piscines et terrains de golf.

Pour les prélèvements d’eau dans le milieu naturel, des arrêtés de restriction ont été pris dès le 1er juin. Pour la première année, l’ensemble du département est couvert par ces restrictions.

Après une phase nécessaire de pédagogie afin de s'assurer que les mesures étaient bien comprises, les comportements manifestement illégaux sont désormais systématiquement sanctionnés.

Pour lire dans l'intégralité du communiqué de presse de la Préfète de Tarn et Garonne  cliquer ici.

Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi