Assemblée générale du TLV : tous les feux sont au vert

Avec un nombre d'adhérents passant de 117 en 2017 à 142 en 2018, l'association le TLV, Temps Libre Villemadais, tenait mardi 6 février son assemblée générale dans une ambiance positive et conviviale.   .

André Brousse, président de l'association prend la parole pour remercier la présence de Francis Labruyère, maire de Villemade et de Mr Cousinié, vice-président départemental de Génération Mouvement dont le TLV est adhérent. Il précise que la forte évolution du nombre d'adhérents est sans nul doute liée à l'importante offre des activités proposées ainsi qu'à l'engagement continuel des nombreux bénévoles. Il remercie Isabelle et Hélène, les deux secrétaires de mairie pour toute l'aide qu'elles apportent à l'association et passe ensuite la parole à Yves Beaujouan, le secrétaire qui présente, les activités 2017 et les perspectives 2018.

Puis, chaque responsable expose le vécu de l'activité qu'il anime.

Danielle Housset pour la section marche et découverte précise que les randonnées comptent en moyenne entre 15 et 20 personnes  et souligne non sans humour que les effectifs doublent lors des balades assorties d'étapes gastronomiques! Programmé pour 2018 une sortie de deux jours à Najac.

Nicole Estève pour l'Atelier 57 rend compte des multiples activités pratiquées, la couture, la peinture sur bois, le travail sur carton, sur bois etc.. La réalisation d'expositions vente des créations ont permis l'achat d'équipement.  Pour conclure Nicole assure que tout le monde peut participer à l'Atelier 57, que toutes les idées seront bien accueillies et que la convivialité est le moteur de ces rencontres.

Nicole et Alain Guigelwein animent l'atelier de généalogie à la mairie le jeudi de 14h00 à 17h00 . Aide aux méthodes de recherches, à l'utilisation de logiciels dédiés à la généalogie, aux méthodes de classement… et l'atelier d'informatique à la salle de la Forge le mercredi de 9h30 à 10h30.

Alain Viguié, a présenté avec brio et humour l'atelier musique, accordéon actuellement.

Cécile Claudel professeur de yoga anime l'atelier le jeudi matin de 9h30 à 10h30 à la salle des Fêtes. 30 personnes suivent avec attention et dans une bonne ambiance ses conseils. Ca marche bien dit-elle.

Les trésorières, Marie Jeanne et Madame Delbuysse présentent les rapports d'activité et les projets à venir.

Dans sa conclusion, Francis Labruyère maire Villemade se réjouit de ces bons comptes, Il félicite l'ensemble du bureau pour ces résultats ainsi que les nombreux bénévoles, regrette de ne pas pouvoir participer à cause d'un emploi du temps surchargé à certaines activités du TLV et se félicite que le TLV permette de faire participer à ses activités des personnes des communes voisines