8 mai : une cérémonie réduite au minimum

75 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la cérémonie de célébration de la capitulation allemande a été réduite à cause du coronavirus.

Malgré l’absence de public, la municipalité a tenu à maintenir l’événement pour ces hommes et ces femmes héroïques qui ont fait l’histoire. Seuls Francis Labruyère, maire, son conseil municipal et deux porte-drapeaux, se sont rassemblés devant la mairie, pour rejoindre en cortège, en respectant les gestes barrières, le monument aux Morts. Après avoir lu le message du Président de la République, Francis Labruyère et Roger Catusse ont déposé une gerbe offerte pour l'occasion par le pépiniériste villemadais, Rémi Moulet.